Geocaching à Aubazine (Corrèze)

Geoquoi ??? Le geocaching est une chasse aux trésors grandeur nature. Il y a dans le mondes des millions de caches à trouver. Une cache est généralement une petite boite ou un bocal dans lequel se trouve des petits objets. Si vous trouvez une cache, vous pouvez y prendre un objet et en laisser un autre en échange. Voyez par vous-même, il y en a forcement une à coté de chez vous:

geocaching

Chaque point indique la position d’une cache. http://www.geocaching.com

Plus d’informations sur:

Ce week-end nous avons suivi ces instructions: https://www.terra-aventura.fr/caches/obazine-au-temps-des-monasteres pour trouver la cache à Aubazine, petit village de Corrèze, entre Brive-la-gaillarde et Tulle. Sur cette petite randonnée de ~5km, on peut apprécier les vielles pierre, des moulins en ruine, la beauté du paysage et la cascade. Il faisait presque 35°C et la baignade dans la piscine sous la cascade fût très appréciée par les enfants.

Après presque deux heures de balade, deux enfants (et deux adultes) biens fatigués et plusieurs énigmes résolues, on trouve enfin la cache et le bocal qui contient des badges et autres objets laissés par d’autre personnes avant nous. Chaque enfant prend un badge et laisse un autre objet en échange: un petit panneau de signalisation de son jeu de voiture de la part de mon fils et un magnet de la part de notre fille. Qu’ils sont fières mes enfants d’avoir trouvé la cache !!! C’est décidé, notre prochaine randonnée sera aussi une chasse au trésor.

Une réflexion sur “Geocaching à Aubazine (Corrèze)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s